Courchevel
Au cœur de la Tarentaise, au sein des Alpes du Nord, dans le massif de la Vanoise, se trouve la commune nouvelle de Courchevel, née le 1er janvier 2017 du regroupement des communes de Saint-Bon Tarentaise et de La Perrière. Celle-ci possède 20 villages et hameaux charmants avec fours à pain, lavoirs, chapelles, moulin à eau, églises paroissiales et orgue. De plus Courchevel, dont le chef-lieu se situe à Saint-Bon, propose 5 niveaux de stations de montagne au coeur du domaine des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. De la familiale Tania entièrement piétonne à la prestigieuse Courchevel, petits et grands y trouvent leur bonheur !! Elle bénéficie aussi d'un environnement grandiose : entre forêt d'épicéas (dont une partie est classée zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique) et Parc National de la Vanoise, Courchevel offre un panorama splendide permettant, l'été, d'effectuer des randonnées en toute liberté, sur des sentiers balisés.
La commune de Courchevel se veut territoire d'excellence et souhaite affirmer sa volonté de développer une vie locale et un tourisme harmonieux et qualitatifs où bien-être et environnement convergent.
Avec une 3ème fleur obtenue en 2011 et réaffirmée en 2016, cette politique se traduit par de nombreuses actions au service de l'environnement et du dévelopement durable.
Enfin, la commune de Courchevel a adhéré en 2007 à la Charte Nationale en faveur du Développement Durable des Stations de montagne élaborée par l'ANMSM (Association Nationale des Maires des Stations de Montagne) en collaboration avec l'ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et l'association Mountain Riders.
Cette adhésion traduit une volonté forte de la commune de s'engager vers un tourisme durable.